KOREA LIVE 2018

29 Août ~ 02 Septembre 2018
Rouen  France

scroll down for more

Cinq jours de célébration de la culture coréenne

Korea Live Art Fair KLAF, Exposition, Ateliers, Workshops, Spectacles, Concerts, Musique & Dance
et déambulation en ville

Du 29 août au 2 septembre 2018 

Suite au grand succès du festival en 2017 à Honfleur 

5ème édition de KOREA LIVE à Rouen
avec le soutien
de la mairie de Rouen et
du Centre Culturel Coréen à Paris.
 


Entrée Gratuite

Association Culture Coréenne

Ce festival organisé par l’Association Culture Coréenne a pour ambition de promouvoir et de développer les échanges artistiques entre la Corée du Sud et la France et de donner l’opportunité au public français, de découvrir la culture coréenne à travers divers programmes, tel que des concerts, des expositions, des spectacles et des ateliers culturels.
Ce festival est devenu en quelques années, un événement culturel reconnu du fait de son originalité et de son ampleur. Le public sera invité par les artistes à participer à leurs ateliers de démonstration. 

Où voir les événements

Il y aura des spectacles dans les rues et les places - détails sur cette page - et des expositions, des spectacles et des ateliers sur deux sites

Site 1

Halle aux Toiles 
Place de la Basse Vieille Tour
76000 Rouen

Halle du rez-de-chaussée 
KLAF Korea Live Art Fair
Salle des Fêtes
Concerts & Spectacles 
Galerie 1er Etage
Ateliers/Workshops

Site 2

Atelier Claude Monet 
Office de Tourisme 
25 place de la Cathédrale
76000 Rouen

Salle du 1er étage
Exposition de Peinture 

La Corée du Sud

La Corée du Sud est souvent appelée Le pays du Matin calme. Pourtant vous n’y trompez pas, rien n’est si calme dans ce pays. Il est en perpétuel mouvement. Vous y trouverez un art de vivre ancestral qui cohabite sereinement avec un modernisme des plus débridé.
Qui d’entre vous n’a jamais entendu parler des téléphones Samsung Galaxy, du constructeur automobile Kia et de sa garantie constructeur de 7 ans, des téléviseurs LG, de la BB crème, de la fameuse danse du Gangnam Style et dernièrement de la K-pop ?
Mais qui connait le Han style ? Les autres aspects de sa culture, comme le Hangeul (l’alphabet coréen), le Hansik (la gastronomie coréenne), le Hansori (la musique traditionnelle), le Hanji (le papier traditionnel coréen), le Hanbok.