Editos

Le pays du Matin calme

La Corée du Sud est souvent appelée ainsi. Pourtant vous n’y trompez pas, rien n’est si calme dans ce pays. Il est en perpétuel mouvement. Vous y trouverez un art de vivre ancestral qui cohabite sereinement avec un modernisme des plus débridé.

Qui d’entre vous n’a jamais entendu parler des téléphones Samsung Galaxy, du constructeur automobile Kia et de sa garantie constructeur de 7 ans, des téléviseurs LG, de la BB crème, de la fameuse danse du « Gangnam Style » et dernièrement de la K-pop ? 

Mais qui connait le Han style ? Les autres aspects de sa culture, comme le Hangeul (l’alphabet coréen), le Hansik (la gastronomie coréenne), le Hansori (la musique traditionnelle), le Hanji (le papier traditionnel coréen), le Hanbok (le costume traditionnel coréen) et la Hanok (la maison traditionnelle coréenne). En Corée, ces six symboles culturels mentionnés ci-dessus sont collectivement désignés sous le terme de Han style.

L’Association Culture Coréenne « ACC » avec l’aide de l’Equipe du festival , présidés pour l’occasion par Monsieur Dominique Desaix, Consul honoraire de Corée à Rouen, et une centaine d’artistes coréens, musiciens, danseurs, artisans et sportifs, seront ravis de vous faire découvrir cette facette de la culture coréenne pendant le festival « Korea Live » qui aura lieu à Rouen du Mercredi 29 Aout au Dimanche 2 Septembre. Il s’agira de notre 5ème édition de la culture coréenne après une première à Dresde en 2014, en tant que plus grand festival coréen jamais organisé en Allemagne, puis la quatrième l’an dernier à Honfleur qui a eu autant de succès.

Pour cette occasion, je tiens à remercier spécialement la ville de Rouen pour son soutien indéfectible, qui nous met à disposition ses rues, ses places et la « Halle aux Toiles » pour y accueillir nos artistes qui viendront spécialement de Corée du Sud pour cet évènement. Ils seront également accompagnés par des artistes coréens vivant en France.

Pendant ces 5 jours, la ville de Rouen va vivre au rythme coréen à travers sa musique, ses danses, ses spectacles, ses peintures, ses sculptures, ses poteries et son artisanat. Les artistes inviteront les visiteurs à participer à leur atelier de démonstration.
Venez nombreux !

Son Cha-Yong
Directeur d’Art
ACC